Albert Schweitzer

Depuis 2006, Axonlab soutient la fondation Albert Schweitzer de Lambaréné (Afrique) avec des appareils, des réactifs et des entretiens réguliers.

L’ "hôpital de brousse" fondé par Albert Schweitzer est situé à quelque 200 kilomètres au sud de l’équateur et à l’ouest de l’Afrique centrale. Construit en 1913, il s’agit d’un établissement privé.En partie subventionné par la République du Gabon, il est destiné aux soins médicaux de base de la région de Lambaréné. Il comprend aujourd’hui des services de médecine générale et de chirurgie, une clinique pédiatrique, une clinique gynécologique et un service gériatrique et psychiatrique.Il compte 120 employés africains et six à sept médecins européens et africains. Il peut accueillir jusqu’à 180 patients. Chaque jour, près de 120 consultations et une dizaine d’interventions chirurgicales sont effectuées. Schweitzer est le seul hôpital régional à offrir des soins gratuits à ses patients. Il est ainsi devenu indispensable.

 

Partenaire officiel de la fondation Albert Schweitzer de Lambaréné depuis 2006, Axonlab met l’infrastructure de laboratoire indispensable à la disposition de l’hôpital. Ses techniciens effectuent régulièrement sur place les travaux de maintenance et de réparation permettant de garantir la qualité requise et le bon fonctionnement des appareils de diagnostic. Toute aide y est la bienvenue, et notamment lorsqu’il s’agit de rétablir l’éclairage dans les blocs opératoires.

À chaque visite, nous sommes heureux et fiers de voir les avancées que nous sommes en mesure de favoriser dans un pays en voie de développement. En savoir plus sur Albert Schweitzer et sur l’œuvre de sa vie.