Axonlab - Axonlab soutient la fondation Peter Bachmann en Éthiopie
Découvrir nos produits
Portail client
Rechercher

Axonlab soutient la fondation Peter Bachmann en Éthiopie

  • timer  2.5 Minutes à lire
  • 14 juillet 2021
  • Écrit par Fabienne Turrian
  • Entreprise

Le travail de la fondation Peter Bachmann se concentre sur l'Éthiopie. Les différents projets sont consacrés à la prévention médicale et à la santé ainsi qu'à l'aide et à l'accompagnement des personnes âgées vivant dans la rue. Axonlab soutient cette année l'un de ces projets.


Le projet soutenu par Axonlab est le centre VDI pour les personnes de la rue à Addis Abeba. La capitale éthiopienne compte parmi les plus grandes métropoles d'Afrique et la pauvreté caractérise de nombreux endroits de la ville. Au centre VDI, l'être humain est au centre des préoccupations : la fondation aide les pauvres en leur offrant des repas chauds ou en construisant et en utilisant des installations sanitaires. Le centre donne aux gens un toit, fonctionne comme un refuge pour manger et offre une aide médicale là où c'est nécessaire.


Chaque jour, jusqu'à 70 personnes en moyenne se retrouvent au centre VDI d'Addis Abeba. Elles ont toutes un destin similaire : la solitude et la vie dans la rue. Au VDI, ces personnes trouvent un abri, de la nourriture et de l'eau potable. Grâce au soutien d'Axonlab, des rénovations urgentes ont pu être effectuées au centre de soins palliatifs VDI. Par exemple, le dortoir mal aménagé a reçu de nouveaux lits et draps et le toit qui fuyait a pu être réparé.


Après que le couple directeur du centre VDI a contracté le Covid-19 au début de l'année, les rénovations ont dû être interrompues. Les travaux de construction peuvent maintenant reprendre. La prochaine étape concerne la cuisine du centre : il s'agit de trouver une solution énergétique plus efficace et plus respectueuse de l'environnement. Actuellement, le bois est utilisé comme source d'énergie, un combustible qui devient de plus en plus cher. La direction du centre VDI étudie donc des sources d'énergie durables comme alternative au statu quo. Grâce au soutien d'Axonlab, des réparations urgentes des sols, des fenêtres et des portes de la cuisine du centre peuvent également être financées.

Dans ce film, différents projets de la fondation Peter Bachmann sont présentés. A partir de la séquence 16:15, le centre VDI est également présenté.

Publications les plus consultées