Axonlab - Un copycat qui peut aider dans la recherche de candidats vaccins COVID-19
Shop
Portail client
Rechercher

Un copycat qui peut aider dans la recherche de candidats vaccins COVID-19

  • timer  3.5 Minutes à lire
  • 17 septembre 2020
  • Écrit par Michèle Heidemeyer
  • Life Science

En raison de l'actuelle crise mondiale du COVID-19, le monde entier est désespérément à la recherche d'un vaccin. Pour mettre au point un sérum approprié, la recherche doit d'abord comprendre comment le virus pénètre dans notre corps. Nous savons maintenant que le SRAS-CoV-2 se fixe au récepteur ACE2 avec le domaine de liaison au récepteur (RBD) de la protéine de pointe. Si cette interaction est bloquée par un anticorps neutralisant, le virus ne peut dans la cellule.

Pour trouver un tel anticorps, un test de neutralisation (test de neutralisation du virus, VNT) est traditionnellement effectué. Cela implique l'utilisation du virus pathogène dans une culture cellulaire pour tester si les anticorps sont réellement capables de neutraliser le SRAS-CoV-2. Toutefois, cette procédure nécessite un niveau de biosécurité 3 et prend plusieurs jours. Bien qu'il existe maintenant de nombreux immunoessais qui peuvent également tester les anticorps neutralisants, la spécificité n'est pas suffisante et des tests de neutralisation doivent donc encore être effectués.

Une alternative prometteuse est le kit de détection d'anticorps de neutralisation cPass de Genscript. Le kit cPass imite un VNT sans utiliser de virus pathogènes. Il est capable de mesurer les anticorps neutralisants fonctionnels (NAbs) en moins d'une heure. En raison de son format, le test est évolutif et peut être automatisé avec un nombre élévé d'échantillons.



Étant donné que seulement 3 % environ du total des anticorps produits par la réponse immunitaire sont des anticorps neutralisants, le kit cPass présente un avantage significatif par rapport à de nombreux autres immunoessais. Il ne détecte que les anticorps neutralisants en circulation. De nombreux tests actuellement disponibles sur le marché reconnaissent simplement  tous les anticorps de liaison au virus. Par conséquent, ces tests d'anticorps ne montrent aucune fonction neutralisante.

En outre, les ELISAS actuels nécessitent souvent un anticorps secondaire qui est dépendant de l'isotype et de l'espèce. Le test cPass n'est pas limité aux échantillons humains et peut être appliqué à toutes les espèces.

L'approbation de la FDA pour l'évaluation des médicaments est toujours en attente et le VNT reste donc la référence pour le moment. Cependant, le test cPass peut aider les scientifiques à utiliser des systèmes automatisés pour réduire le nombre de cibles avant de procéder à des tests de neutralisation qui prennent du temps. Le test cPass pourrait également être utilisé pour déterminer dans quelle mesure la population ou certains groupes ont déjà été en contact avec le SRAS-CoV-2 (études de dépistage).

Publications les plus consultées

image
cPass SARS-CoV-2 Neutralization Antibody Detection Kit

Le kit GenScript SRAS-CoV-2 Surrogate Virus Neutralization Test (sVNT) peut détecter les anticorps neutralisants circulants contre le SRAS-CoV-2 qui bloquent l'interaction entre le domaine de liaison du récepteur de la glycoprotéine virale de pointe (RBD) et le récepteur de surface cellulaire ACE2. Le test détecte tout anticorps dans le sérum et le plasma qui neutralise l'interaction RBD-ACE2. Le test est indépendant de l'espèce et de l'isotype.

  • Art.Nr. 12043310
  • Ref.Nr. L00847
  • Livraison sur demande
+