Axonlab - Image pour la science : Scannée sur l'imageur biomoléculaire Sapphire d'Azure
Découvrir nos produits
Portail client
Rechercher

Image pour la science : Scannée sur l'imageur biomoléculaire Sapphire d'Azure

  • timer  3.5 Minutes à lire
  • 02 mars 2020
  • Écrit par Michèle Heidemeyer
  • Life Science

L'image gagnante suisse du "Wiki Science Photo Competition 2019 Switzerland" dans la catégorie des médias non photographiques provient d'Axonlab










"Partagez vos connaissances avec les autres" (Dalaï Lama). Selon cette idée, le savoir est mis à la disposition de tous dans le monde entier depuis des années. Grâce à de nombreux bénévoles, tous les habitants du monde d'aujourd'hui peuvent s'informer et acquérir des connaissances gratuitement en faisant simplement des recherches sur Wikipédia - l'encyclopédie libre.

Wikipédia permet le libre accès à l'information et constitue ainsi une excellente scène pour la compétition scientifique.
Le Wiki-Concours scientifique (WSC) est un concours international de photos qui vise à partager librement des images scientifiques avec le monde. En collectant et en partageant librement ces photos, la science devient accessible à tous.

Le concours se déroule dans six catégories différentes :

  • Personnes en science
  • Images de microscopie
  • Médias non photographiques
  • Jeux d'images
  • Faune et nature
  • Catégorie générale


Alors qu'en 2015, 9 793 images ont été soumises dans toute l'Europe, en 2017, le nombre d'images s'élevait à plus de 10 000.

Le concours a lieu tous les deux ans et en 2019, Axonlab était l'un des participants. En collaboration avec Azure Biosystems, nous avons participé au concours national Wiki Science 2019 en Suisse.

La photo gagnante suisse a été réalisée avec
l'imageur biomoléculaire Sapphire


Avec l'image "melon miel", un balayage laser d'un melon miel sur l'imageur biomoléculaire Sapphire, Axonlab a remporté la première place dans la catégorie Médias non photographiques ! L'image du melon d'eau montre de manière impressionnante comment la science peut être utilisée pour faire ressortir la beauté d'un fruit autrement peu visible.

Tous les gagnants recevront un prix de 500 CHF - Axonlab fera don de cet argent à la Fondation SimplyScience, qui vise à promouvoir la compréhension des questions scientifiques et techniques chez les enfants et les jeunes et à les informer sur les possibilités de formation et de carrière.

Toutefois, le fait de remporter la première place ne signifie pas que le concours passionnant est terminé. Les gagnants des concours nationaux Wiki Science 2019 participeront automatiquement à la cérémonie internationale de remise des prix et au concours "Image de l'année". Nous attendons donc avec impatience de savoir comment la course à la meilleure image scientifique va se poursuivre et si notre melon de miel aura soif ?

Publications les plus consultées